Bien que mal protégé (tissus et cuir uniquement), le druide possède des buffs fort sympathiques
et très appréciés en groupe notamment:
Marque/don du Fauve :
"Augmente l'armure d'une cible amie de X. À un rang élevé, ce sort augmente
toutes les caractéristiques du personnage. À un rang très élevé, ce
sort augmente aussi les résistances du personnage. C'est l'un des plus
puissants sorts d'amélioration du jeu, qui rend le druide très
populaire au sein de son groupe."
Ses sorts de résurrection sont également appréciés, notamment Renaissance,
qui permet une rez pendant le combat mais avec un temps de recharge assez (trop) long.
Ses arbres de talents sont assez complets, et l'aident à se sortir (la
plupart du temps et aux bons niveaux ^^) de situations complexes,
avec des compétences intéressantes.
Très bon heal par nature, le druide est aussi adroit en tank ou en dps,
même s'il n'atteint pas la puissance des classes correspondantes.
Armes autorisées :
Bâtons
Masses (avec entraînement)
Dagues (avec entraînement)
Armes d'Hast (avec entraînement)
Armes de Pugilat
Sous forme d'Ours (rage), il peut augmenter seul sa rage et devenir un ennemi violent.
Sous forme de Félin (énergie), il se transforme en voleur, et peut également
utiliser le camouflage pour attaquer ses ennemis par surprise.
Deux formes complémentaires pour cette classe :
Elephant de Mer; qui augmente de 60% sa vitesse de nage et vous permet de respirer sous l'eau.
Forme de Voyage; Qui augmente sa vitesse de déplacement sur terre de 60% également.
(pratique en attendant la monture, ou pour fuir en extérieur ^^)
A haut niveau, la forme de vol / forme de vol rapide vous permet en Norfendre d'atteindre 60 à 250% de vitesse de vol Wink
Les Arbres de talent sont assez distincts et peu évidents lors du choix !
Restauration (Heal):
Heal par excellence. La spé à laquelle je me destine par esprit de Guilde.
Rend la prise d'xp plus longue, mais permet de très bien healer seul ou en groupe,
avec des sorts bien adaptés, qui combinés correctement devraient garder en vie tous les membres..
Bénéficie également de la forme de Sélénien (Chouettard), qui tanke assez bien tout en continuant de lancer des sorts de Nature...
Équilibre (DPS):
Lanceur de sorts, avec des bonus inter-sorts qui permettent d'agir mieux et plus vite encore.
Malgré un temps d'incantation parfois long mais modifiable via l'arbre de talents et les glyphes,
les sorts sont assez efficaces, et tout à fait suffisants pour jouer seul et aider en groupe.
Combat Farouche (Tank):
Les Formes Animales ne permettent pas de lancer tous les sorts du Druide,
mais bénéficient d'autres compétences très utiles et efficaces.
La forme d'Ours équivaut à la classe de guerrier.
Cette forme augmente votre armure, vos points de vie, et vous donne des
capacités d'ours. Très utile en groupe lorsqu'il faut un tank.
L'ours dispose de plusieurs capacités intéressantes pour interrompre les sorts.
La forme de Félin permet d'augmenter la vitesse d'attaque et permet l'utilisation des aptitudes du félin.
Cette forme ressemble beaucoup au Rogue et peut être utilisé en solo comme en groupe.
Outre les métiers de Pêche, Cuisine et de Secourisme, toujours intéressants;
Ces derniers sont assez adaptés au Druide:
Travail du Cuir (Artisan du Cuir / Dépeçage):
Outre son aspect "nature", le TdC vous permet de fabriquer des renforts et des armures en cuir pour vous-même (va falloir up grave, parceque contrairement au secourisme et comme
beaucoup de métiers, les crafts sont destinés à des niveaux
inférieurs...)
Le Dépeçage est assez rapide à monter, bien moins l'est le Travail du Cuir.
Couture / Enchantement
http://www.forgeonyxia.be/index.php?page=enchantement :
Vous permet d'enchanter votre équipement et de vous en crafter également,
et de faire pas mal de po en rendant service à votre faction.
Herboristerie / Alchimie
http://www.forgeonyxia.be/index.php?page=alchimie :
Les potions de buff et de soin, très appréciées en groupe;
se vendent facilement car elles sont toujours utiles, parfois même pour crafter dans d'autres métiers.