LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE

Forum de la Guilde des Gardiens de l'Aube! Events, infos, charte de guilde etc.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherGalerieConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» [Candidature] Darak'Tar (Darkamm)
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:56 par Alhéryon/Asghar

» Candidature de Daojing, le serviteur des éléments
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:03 par Jido

» Une journée d'Andrew à Hurlevent
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:57 par Andrew Barton

» Docteur Théodore 'Teddy' Marshall
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:34 par Andrew Barton

» Absence indéterminée .
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:24 par Andrew Barton

» Ex-adjudante Yanaëlle Evah
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:33 par Andrew Barton

» pour les signature sur le fofo
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:05 par joipoyu

» Ex Capitaine Andrew Barton
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeMer 6 Nov - 5:10 par Andrew Barton

» Les absences (éthyliques) d'Andrew
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:39 par Andrew Barton

Galerie
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Empty
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres...   Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:44

"Hèrèpé ?? mais kècekecé ke ca ? c pas un boukin de Tolstoi ?"

*Fact apparait dans un nuage de terre, feu et tempête*

"Salut a toi petit garnement, je suis Fact, le Père Fouettard des kevinonoob a tendance kikololienne ! Et toi, tu est ma prochaine victime..."

Plus tard dans les geôles de Vyserys...

"AHHHHH !!! Arretez !! Je savait pas ce que c'etait que le RP !! Expliquez moi mais faites cesser ca je vous en prie !!!"

*Fact les yeux qui brillent d'une lueur mauvaise*

"Parfait Vyserys, bravo il est a point, il faut briser leur esprit faible pour les remettre sur le droit chemin *Vyserys s'incline devant le compliment*, Bien Kevinonoob, le leçon va commencer..."

Qu'est ce que le RP ?

Outre l'abreviation du terme anglais RolePlay (en francais jeu de rôle ou JDR), le RP cache une dimension peu connue des profanes, qui tends a lui laisser une part mystico-sectaire. N'en déplaise a ces profanes, le joueur RP n'egorge pas des moutons en l'honneur d'un quelconque Dieu absurde, sauf en cas de barbecue dominical.

Bon un peu de serieux, kevinonoob, tu connait tres certainement le Theatre (si tu me dit que c'est les spectacles de marionnettes avec Guignol je rapelle Vyserys et je lui demande de passer en mode berserk..).

Le Theatre disait-je, hé bien le RP peut effectivement s'apparenter a du theatre, un theatre que l'on improvise au fil du texte de ses comparses, qui eux aussi jouent un role.
Mais, la ou le RP innove, c'est qu'il laisse un choix totalement libre au joueur de definir la personnalité de son rôle, et ce, dans un cadre d'evolution suffisament libre pour permettre une infinité de possibilité, tout en gardant un cadre spatio-temporel cohérent (que nous appelerons l'univers de jeu).

Aussi si tu le souhaite, tu peut tres bien t'imaginer chevalier d'un ordre déchu, a la recherche d'un objet ramenant l'honneur sur ta fratrie. Ou si tu veut rester dans un cadre simple, tu peux jouer un simple aventurier en quete de sensations fortes. Tout t'est permis, tant que tu reste dans la trame et dans l'univers du jeu (tu ne peut pas te proclamer heritier de Ragnaros humanifié si tu est un mage spé givre, tu saisis ?).

Alors comment préparer un RP ?

Avant tout, un peu de documentation s'impose, si tu tiens a faire un personnage évolué, essaie d'en apprendre un peu sur la race que tu joue, sur ses origines, ou meme sur ses objectifs a long terme. Ne joue pas un nain si tu te prétends champion des naarus, ou alors pose un argument béton derriere, faut que ca soit crédible. C'est peut etre ca en fait le RP: faire en sorte qu'une chose sortie tout droit de notre esprit, soit le plus credible possible et evolue le plus naturellement du monde dans l'univers de jeu proposé.

Je sens que ca commence a t'interesser Kevinonoob, tu veut te lancer dans l'aventure RP ?

*Hochement de tete timide*

Bien déja commence a changer de nom, evite les darkpaladindu69 et autres ROXXTAMORKITU, ca fait mauvais genre et ca donne envie de te jeter des bouses d'elekk a la figure. N'hesite pas a chercher sur le net des noms a consonnances exotiques, ou des noms que tu justifiera dans ton histoire. Prends un nom sympa, par exemple les noms anglais ou les noms a consonnances noble. Ceci n'est qu'une piste parmi tant d'autres, a toi d'assurer.

Le nom est un pouvoir qui vient s'ajouter a ceux de ton personnage, il doit percuter. Alors, tu opte pour quoi ? Illidan ? *entend le grognement de Fenrias approcher a grande vitesse* Essaie encore, c'est un peu trop facile de prendre un nom connu, on appelle ca du plagiat, et de toute façon, tu ne pourra pas utiliser des noms déja présents dans l'univers de jeu.

Bon allez je t'aide, appelons ton perso Silver. Tu pourra jouer sur la couleur de tes cheveux, de tes yeux, de tes lames, a toi de voir, mais tu me devra 10po pour t'avoir trouvé le nom.

Ensuite, ton histoire, renseigne toi sur l'histoire d'azeroth et des mondes par delà le Néant Distordu en consultant ceci :
http://www.wow-europe.com/fr/info/story/index.html#history

c'est vaste n'est ce pas ? Et tu pense avoir du mal a y integrer un si petit moucher... heu personnage comme le tien dans ce grand tout ? Tu n'est rien, et seulement apres avoir prouvé ta valeur dans des donjons aussi dangereux qu'un Saphiron enrhumé, tu pourra prétendre avoir fait quelque chose de notable dans World of Warcraft

Bon tu as le nom, tu as l'histoire, tu as le personnage, que reste-t-il ?

hé bien simplement le parlé, crébondiou !!

Desormais quand tu le voudra, tu ouvrira ton manuel d'orthographe et en plus de te cultiver, tu apprendra a parler en chan groupe/guilde/général de façon claire et compréhensible. Que les choses soient claires, tu n'est pas obligé de parler tel le Marquis de Latantouze, colle juste a la personnalité de ton perso (mention spéciale a Krybard qui nous offre chaque fois des prestations dignes de l'Oscar avec son parlé de charretier).
Silver est un pretre ? Il aura certainement reçu une certaine education lors de son aprentissage. Ou au contraire il peut etre un pretre qui ne renie pas ses origines modestes et qui parle "normalement". Encore une fois a toi de voir.

Pour finir, je dirait juste que j'ai du repeter trois ou quatres fois la meme chose dans ce texte : a toi de voir, a toi d'assurer. Parce que le roleplay, c'est ca avant tout : jouer ce que l'on veut, avec une liberté que seule notre imagination peut restreindre, tout en respectant un minimum de regles qui nous font respecter le roleplay des autres.

Ainsi, Silver, tu pourra vivre une eperience de jeu autre que celle que tu as déja vécu, affronter des démons en groupe tout en criant a la charge, cracher sur un ennemi pour le provoquer en duel, t'agenouiller devant ton chef en signe de loyauté et de vassalité, et tellement d'autres souvenirs encore, car ces choses, il te semblera les avoir vecues et ressenties (presque) comme en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
angharadh
Impératrice
Impératrice
angharadh


Age : 51
Nombre de messages : 530
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 03/09/2008

profil de votre perso
Race: humain
Classe: voleur
Level: 110

Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres...   Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:40

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Enfin... Anghardh pousse un grand "ahhh" de soulagement et un "enfin"... d'espoir!
Je m'explique mes amis, j'attendais depuis longtemps que l'un de vous ou plusieurs se lancent pour écrire dans ce post, evidemment me direz vous, je pouvais très bien le faire... mais c'est que... à la suite des évenements un peu pérturbants, qui m'ont collé à la peau, au sein de l'Aube de Sang et bien j'avais, comment dire... envie que d'autres se secouent et s'investissent et qu'ils comprenent aussi qu'ici (le fofo= grand livre sacrée de l'Aube de Sang) c'est chez vous aussi, comme dans wow...
Ici, c'est notre univers, notre lien pour se tenir au courant de telle ou telle chose, notre moyen de décompresser parfois, de se lacher...

Donc, un grand bravo à Fact qui je trouve, nous fait part d'un post merveilleusement écrit, réaliste, explicatif et drôle à la fois... sur ce qu'est le Rp au sein d'un univers de jeu, en l'occurence ici Wow (voir son lien^^)

Angharadh a encore des "crampes dans les joues" à force de rire!

Je vous convie à le suivre, sur ce chemin ou d'autres, dans le forum... Exprimez-vous, enrichissez les autres de votre expérience.
Mais choisissez bien le post qui convient, ne venez pas parlez du dernier film que vous avez vu dans rôle-play, on s'en balance un peu ici, mais on sera ravit de le connaitre dans irl, par exemple!

Pour ce qui est du Rp et bien vous avez là matière à ne plus me chuchoter "Angha c'est quoi, qu'est ce qu'on fait, pourquoi tu parles comme ça etc"!!!! Vous n'aurez plus d'excuse!


Mes petits loups, à vos claviers et à vos écrans, pour lire et vous renseigner sur l'univers de Wow (J'ai d'ailleurs eu des confidences sur nos histoires par un passioné de l'univers wow... voir post suivant) et pour pourquoi pas créer votre post, sur votre personnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdelaube.forumgaming.fr
 
Le roleplay, essai sur un style de jeu pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE :: LE ROLEPLAY OU RP. :: Le rôleplay en lui même.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser