LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE

Forum de la Guilde des Gardiens de l'Aube! Events, infos, charte de guilde etc.
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherGalerieConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Candidature] Darak'Tar (Darkamm)
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:56 par Alhéryon/Asghar

» Candidature de Daojing, le serviteur des éléments
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:03 par Jido

» Une journée d'Andrew à Hurlevent
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:57 par Andrew Barton

» Docteur Théodore 'Teddy' Marshall
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:34 par Andrew Barton

» Absence indéterminée .
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:24 par Andrew Barton

» Ex-adjudante Yanaëlle Evah
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:33 par Andrew Barton

» pour les signature sur le fofo
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:05 par joipoyu

» Ex Capitaine Andrew Barton
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeMer 6 Nov - 5:10 par Andrew Barton

» Les absences (éthyliques) d'Andrew
Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:39 par Andrew Barton

Galerie
Fact, le disciple de la prophétie Empty
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fact, le disciple de la prophétie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fact, le disciple de la prophétie Empty
MessageSujet: Fact, le disciple de la prophétie   Fact, le disciple de la prophétie Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:59

Ça a démarré comme dans un rêve...

D'abord le son, le crépitement d'un feu a coté de moi, une voix qui criait des ordres a d'autres voix, un bruit de ferraille que l'on cherche a bouger.
Puis la douleur, intense, venant de mon abdomen et s'étendant a tout mon corps.

"Par Argus, il est dans un sale état !"

Comment avait il deviné ça tout seul ? Peut être a la grimace que je tirait tellement mon ventre me faisait un mal de chien.

Puis vint la lumière. Non, pas la Lumière, juste mes yeux qui redécouvraient le monde dans lequel nous venions d'arriver. J'étais effectivement bloqué sous un tas de ferraille, qui me broyait les jambes et une partie du bassin. Un des secouristes remarqua que j'étais conscient :

"Mon frère, est ce tu m'entends ? Que la Lumière soie louée, nous sommes en Azeroth, tu as survécu a un terrible accident !

-Kro..nn'akai... balbutiais-je péniblement

J'avais terriblement froid malgré l'incendie qui me lechait presque le visage. Le chef secouriste parlait toujours, donnant certainement d'autres ordres que je peinait a comprendre.

-Il est en état de choc. Assistant ! Faites un don des Naarus sur ce rescapé."

Je tremblait toujours de froid malgré la couverture dont le chef m'avait recouvert, lorsque je sentit une chaleur douce et apaisante. Rien a voir avec la fournaise agressive de l'incendie. Il me semblait déja que la douleur s'apaisait lorsque :

"Argh !!"
La douleur était revenu si vite qu'elle me donna la nausée. Ça me lançait a la tête, je voyait a nouveau trouble, les visages devenant des ombres indistinctes.

"Assistant au rapport ! Le don des Naarus a échoué, je ne comprends pas, chef !"

Je commençait a perdre le fil de la conversation, les sons se faisaient de plus en plus sourds, de moins en moins clairs. Et tandis que mon esprit retournait dans le néant, j'entendis les dernières bribes de dialogue des secouristes :

"Naarus.. échec.... seule possibilité... ce survivant est un Roué..."


***************************************

quelques jours plus tard...

Mon second réveil fut beaucoup moins brutal que le premier. Je m'éveillait dans un lit posé a même le sol, en compagnie d'une jeune draenei qui devait être mon infirmière, et d'un vieux draenei qui me regardait fixement. Non, pas un draenei, un Roué.

J'étais dans une aile de l'Exodar, celle réservé aux Roués si mes souvenirs étaient bons, et cet homme, a ce que je me rappelait, avait été le porte parole et le chef des Roués lors de nos voyages dans le Néant Distordu. Nobundo je crois, un des proches de Velen le Prophète. Le vieux Roué prit la parole :

"Salutations, inconnu, Nobundo heureux de te revoir conscient."

Sa façon de parler était étrange, mais ce n'était pas ce qui me surprenait le plus chez lui : Il dégageait une sorte d'aura, quelque chose de mystique, ce qui était potentiellement impossible pour un Roué, vu que ceux ci avaient perdus l'affinité avec la Lumière. Les questions commençaient a naitre dans mon esprit :

-Ou suis-je ? Est ce l'Exodar ? Qu'est il arrivé ? Ou est Velen ?

Nobundo sourit :

-Toi poser beaucoup de questions, l'inconnu. Le repos etre pour le moment seule réponse. Beaucoup de choses toi apprendre maintenant que devenu des nôtres.

-Des vôtres ? Qu'est ce que ça veut dire, je ne suis pas un Roué, (enfin pardonnez moi l'expression), mais quoi qu'il en soit je me sens encore draenei !

-Nobundo avoir réponses a ça, mais toi devoir calmer le feu en toi.

Sa voix était celle d'un homme qui avait vécu mille vies, elle contenait la sagesse d'un peuple martyr parmi les martyrs. Les Roués n'avaient jamais été bien perçu en draenor. Je finit par me dire que cet homme avait les réponses, et commençait a me calmer. Nobundo reprit :

-Bien, toi savoir écouter. Bonne chose pour apprendre. Toi être devenu un Roué, l'inconnu. La Lumière être partie de toi, pour toujours. C'est comme ca, la Légion a corrompu, et elle a laissé trace en toi. Mais toi être différent. Toi avoir toujours visage draenei, pas comme Nobundo et les autres. Toi être spécial... Velen aimer ça : Velen voir prophétie pour toi, l'inconnu.

La Lumière, la Lumière m'avait quittée...
Je n'était plus un vrai draenei, mais selon Nobundo, je n'était pas un Roué pour autant. Apprendre cette nouvelle m'emplit d'un chagrin qui m'émus jusqu'aux larmes. Le vieux Roué continua :

-Nobundo être prêtre avant de devenir Roué, maintenant, Nobundo être chaman. Toi comprendre ? Pas fini pour toi, toi avoir encore une chance de servir Naarus... Moi vouloir quelqu'un pour rétablir Roués dans l'équilibre, Toi vouloir continuer servir Lumière, Velen vouloir individu spécial pour accomplir prophétie. Toi être beaucoup plus qu'un simple survivant, l'inconnu.

Les choses commençaient a s'assembler dans mon esprit. Ainsi tout n'était pas perdu, il subsistait encore un espoir de servir mon peuple et nos protecteurs les Naarus. Je croisait le regard du vieux chaman et pendant un court laps de temps, il me sembla que nos esprits communiquèrent. Nous placions chacun beaucoup d'espoir dans l'autre, espérant a notre façon de trouver une rédemption.

-Quoi que vous me demandiez, j'accepterai, pour mon peuple, et pour la Lumière. A partir d'aujourd'hui, vous êtes mon maitre et moi votre élève.

-Pas de paroles trop grandes, l'inconnu

-Je pèse chacun de mes mots et je vous le prouverait par mes faits.

-Les faits... Facts... Nobundo aimer ca. Toi désormais oublier ton nom draenei, car maintenant, toi etre Fact."

******************************
Quelques mois plus tard...


Les mois d'entrainement auprès de maitre Nobundo passèrent trop rapidement pour que je m'en rende compte. Le matin nous avions l'habitude d'aller faire un tour en foret, puis prés du lac.
Là, mon maitre m'expliquait les principes élémentaires, le fait que chaque élément avait le pouvoir de façonner comme de détruire, le fragile équlibre qui constituait tout être vivant. Les éléments qui constituaient le sol, les nuages, le tonnerre et les éclairs, et cela durait jusqu'au déjeuner, ou je péchait ou chassait en foret, suivant le principe de respect de l'équilibre naturel. L'après-midi, nous partions en randonnée jusqu'au pic de vent-argent, zone privilégiée des chamans, et nous conversions avec les élémentaires d'air qui résidaient nombreux en cet endroit. Le soir, avant de me coucher, j'adressai une prière de protection au feu de mon campement, et en cas d'insomnies, de lancer des éclairs dans le ciel, ou de me promener dans les bois en forme de loup. Et ainsi se répétait les jours.

Un matin pourtant, Nobundo ne répondit pas présent a la leçon. Afin de calmer mon inquiétude, je décidait d'aller le voir dans son quartier. Je ne découvrit rien d'autre qu'un bout de papier griffonné a la hâte :

"Fact, vient me rejoindre au site du crash, je t'attends pour une dernière leçon. Nobundo"

Pressant le pas, je rejoignit mon maitre au site du crash. C'était une zone ou avaient été retrouvés récemment des capsules de stase, et les draenei s'évertuaient a remettre en marche les systèmes afin d'extraire les survivants de leur sommeil. Lorsque je le rejoignit, mon maitre était seul devant une capsule de stase ouverte. Il semblait triste mais força un sourire en me voyant :

"Ah Fact. Toi être venu vite. Viens voir ici.
Il marque une pause :
-Toi être devenu bon chaman, fierté de Nobundo. Velen avoir de grands projets pour toi, mais avant, dernière chose a faire. Il désigna un appareil a coté de lui :

-Appuie projecteur holographique.

Je caressait le tableau de bord, lançant le vidéo-hologramme. Une image floue, puis plus nette apparut. Elle montrait un draenei accompagné d'une créature assez grande, aux longues oreilles, habillé d'une robe sombre.Je ne put m'empêcher de lâcher un juron :

-Chiens Sin'dorei, ils ont capturés un des nôtres !!

-Calme feu, Fact, créature ressembler aux Sin'dorei, mais etre de notre coté. Comme Eredars et draenei, exister race soeurs mais ennemies sur Azeroth. Kal'dorei et Sin'dorei ennemis, donc Kal'dorei amis des draenei. Video-holo de prophétie de Velen, Draenei être toi, et Kal'dorei être futur compagnon, mais pas être pour ça que te montrer. Regarde mieux.

Après examen, il était vrai que ce Kal'dorei avait une peau plus sombre et un regard bien moins cruel que celui des Sin'dorei, mais ce ne fut pas cela qui me surprit le plus : le video-holo montrait également un ours imposant qui combattait aux cotés des deux personnages, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque ledit ours se transforma en un autre Kal'dorei !!

Maitre Nobundo parut amusé de ma réaction :

-Pas avoir peur, Fact. Kal'dorei utiliser magie naturelle : plantes, lune et animaux sauvages. Comme nous utiliser éléments de vie, eux utiliser éléments de nature. Appeler ça "druidisme".

Il désigna l'holo-video:

-Eux deux être premiers éléments de prophétie Velen, avec toi. Ensuite Velen a vu une armée, avec beaucoup races dedans, des petites et des grandes.

Nobundo marqua ensuite un pause et claqua sa langue :

-Velen a vu aussi Draenor, et une terre avec de la neige et du froid. Lui pas comprendre tout en détails, mais savoir que toi aller la bas.

Un long silence se fit. Alors qu'hier je ne pensait qu'a lancer des éclairs et a me promener dans les bois, voila qu'on me bombardait voyageur a travers l'espace et le temps, en compagnie de créatures aussi inconnues qu'étranges !! Mon esprit ne savait plus ou donner de la tête : Draenor, une armée, un territoire de glace et de neige. Tout a coup, l'ile e Brume-Azur me parut minuscule comparée a la grandeur de la tache qui m'attendait. Nobundo ne me laissa pas le temps de m'attarder sur ceci.
Il reprit la parole :

-Ah oui, Velen aussi dire que toi rester dans capsule de stase pour retrouver santé complète. Problème : toi oublier derniers mois d'apprentissage, mais
pouvoirs revenir un peu après ton réveil. Avantage : Velen programmer machine pour ramener Don des Naarus sur toi. Adieu, l'inconnu.

Je n'eut pas le temps de protester, Nobundo m'envoya un horion de terre en pleine poitrine, me projetant ainsi dans la machine. Il referma aussitôt le socle de verre, me laissant prisonnier a l'intérieur.

-Maitre, maitre !!! Je ne peut pas oublier. Je ne veut pas !!! Je ne peut pas faire ça sans vous, Maitre !!!

Nobundo répondit :

-Moi avoir commis erreur en devenant professeur. Moi avoir appris seul, et toi maintenant, toi être seul. Prophétie t'attends, Fact, moi pas être dedans, et Nobundo être trop vieux pour voyage dans le monde des Humains. Toi oublier moi et devenir instrument de la fierté des Roués, des draenei et des Naarus. Toi faire payer Légion de corruption, promettre a Nobundo. Sin'dorei aussi doivent payer. Toi avoir grande tâche a accomplir et Nobundo doit pas ralentir. Adieu, l'inconnu."

Et tandis que la machine se mettait en branle, initialisant la mise en stase, je jetait un dernière regard a celui qui était devenu mon maitre, celui qui m'avait fait voir les Roués d'une autre façon, celui m'avait redonné l'espoir, alors que même la Lumière m'avait abandonnée.

Ma dernière image en tête avant que je ne sombre dans le sommeil reste la preuve vivante, que même un peuple bafoué parmi les siens, peut encore se relever et redonner la foi a tous....

Et que même les Roués peuvent pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fact, le disciple de la prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE GRAND LIVRE SACRE DES GARDIENS DE L'AUBE :: LE ROLEPLAY OU RP. :: Role player, vivre son personnage au sein de wow...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser